Vivre De Manière Sécuritaire Et Responsable En Temps De Pandémie Covid-19

Rexall est fière d’être un partenaire de confiance dans le domaine des soins de santé pour les Canadiens. Nous faisons tout pour que nos produits, nos services et nos espaces physiques reflètent notre engagement à améliorer la santé de chaque Canadien. Dans l’incertitude où les Canadiens sont plongés en raison de la COVID-19, Rexall continuera à proposer des options pratiques en matière de santé et de bien-être dans les communautés du Canada en ajoutant aux expériences en magasin la possibilité de magasinage en ligne avec livraison à domicile pour aider la population à traverser cette période.

Les clients et les patients atteints de maladies chroniques qui utilisent des médicaments de maintien ont accès à la livraison à domicile dans un délai de trois à cinq jours ouvrables pour leurs prescriptions grâce à Rexall Direct.

Remarque: Présentement, des restrictions de compétence provinciale peuvent avoir une incidence sur la capacité de fournir des médicaments pour plus de 30 jours. Dans certains cas, un approvisionnement de 90 jours demeurera possible, selon la disponibilité.

Rexall Prend Les Mesures Nécessaires Pour Soutenir Les Collectivités Partout Au Canada Pendant La Covid-19

Pour Rexall, la santé et la sécurité des employés, des clients et des patients demeurent une priorité. Pendant cette pandémie, Rexall continuera à se concentrer sur des mesures importantes telles que:

  • L’éducation du personnel sur les procédures adéquates de contrôle des infections;
  • Le lavage des mains fréquent avec de l’eau et du savon ou avec un gel à base d’alcool, comme l’indique l’Agence de la santé publique du Canada, pour prévenir la propagation de la COVID-19;
  • Des protocoles de nettoyage de routine minutieux dans nos magasins et nos installations avec désinfection de toutes les zones très fréquemment touchées;
  • Accès à du désinfectant pour les mains à plusieurs endroits dans chaque magasin pour les clients, les patients et les employés;
  • Toute l’information nécessaire à la disposition des employés et des pharmaciens pour demeurer en santé ou pour rester à leur domicile s’ils ne se sentent pas bien;
  • Transmission régulière de documentation relative à la COVID-19 à nos équipes en magasin afin qu’elles soient tenues au courant des informations les plus récentes sur nos activités;
  • Organisation de l’accès à des masques en magasin pour les employés au cas où un membre du public s’autoévaluerait positif à la COVID-19;
  • Incitation à la distanciation sociale et considération continue de toutes les mesures assurant la sécurité et la santé de nos employés.

Partenariat Avec Tia Health Pour Fournir Un Accès À Des Soins Virtuels Aux Employés, Aux Clients Et Aux Patients

Rexall a établi un partenariat avec Tia Health pour lancer un service de soins virtuels aux patients afin de contribuer à alléger le fardeau qui pèse actuellement sur le système de soins de santé de courte durée, en particulier dans les salles d’urgence et les hôpitaux. Les patients pourront parler à un médecin depuis le confort de leur domicile par vidéoconférence ou par téléphone et recevoir des soins médicaux sûrs et efficaces.

Les soins virtuels sont couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario et le Medical Services Plan (MSP) de la Colombie-Britannique, mais pas dans les autres provinces. Les soins virtuels des patients possédant une carte Santé valide de l’Ontario ou une carte MSP valide de la Colombie-Britannique seront couverts. Les patients des autres provinces recevront un reçu qui pourra être remboursé par un compte de gestion santé ou une autre assurance privée.

Rexall offre ce service sans frais à ses employés.

Pour en savoir plus sur les mesures sécuritaires de Rexall en temps de COVID-19, visitez le site Rxall.ca/covid-19.

Foire Aux Questions

Veuillez consulter notre page Foire aux questions pour en savoir plus.

Comment dois-je payer les médicaments?

Rexall Direct accepte tous les importants régimes d’assurance-médicaments et les grandes cartes de crédit. (Nous n’acceptons pas les paiements comptants, les chèques et les paiements par Interac à l’heure actuelle.) Pour faciliter les paiements, ajoutez votre carte de crédit à votre profil Rexall Direct. Vous recevrez aussi un appel et on vous communiquera le

Will I be able to review the total for my order before I make a payment?

Si vous devez payer un montant pour votre commande de prescription, un représentant de Rexall Direct vous informera de ce montant à l’avance. Vous pourrez alors modifier ou annuler votre demande.

En combien de temps recevrai-je mes médicaments?

Tous les médicaments d’ordonnance sont livrés partout au Canada dans les trois à cinq jours ouvrables. Veuillez noter toutefois que tout retard de Postes Canada ou de Purolator échapperait

Puis-je faire le suivi de ma commande?

Oui! Tous les points du réseau de Rexall Direct proposent un suivi des courriels et la plupart offrent des options de suivi par texto. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de cellulaire et

Quelle est la différence entre Rexall et Rexall Direct?

Rexall Direct est la division des commandes postales de Rexall. Les sites de Rexall Direct permettent les livraisons de médicaments en tout point du Canada, quelle que soit la distance.

Que dois-je faire si j’ai besoin de médicaments la journée même?

Vous pouvez aller chercher vos médicaments en personne à votre pharmacie habituelle en apportant votre ordonnance. Certaines pharmacies Rexall offrent la livraison le même jour.

Dois-je signer lorsque je reçois mes médicaments?

En raison de la règle de distanciation sociale en vigueur pendant la pandémie de COVID-19, nous avons temporairement supprimé l’obligation de signer à la livraison.

Livrez-vous des médicaments biologiques et des médicaments qui nécessitent une réfrigération?

Oui. À Rexall Direct, nous avons la possibilité de livrer rapidement les médicaments biologiques et nous disposons des processus d’emballage et de chaîne frigorifique pour livrer les médicaments réfrigérés. Veuillez noter que les médicaments réfrigérés ne sont pas expédiés le jeudi et le vendredi.